Publics concernés et Critères d’admission


Publics concernés

Cette formation s’adresse à des personnes souhaitant inclure la pratique des transes au sein de leurs prises en charge thérapeutiques et/ou de leur activité de recherches :

  • Titulaires d’un titre de psychologue, professions médicales (médecins, sages-femmes, den-tistes), professions paramédicales (infirmières, kinésithérapeutes…).
  • Aux étudiants en cours de cycle (internes en médecine, / chirurgie / obstétrique, étudiants en master 2 de psychologie) ainsi qu’aux chercheurs titulaires d’un organisme de recherche reconnu dans le champ du médical ou des sciences humaines (INSERM, CNRS…).

 

Critères d’admission

  • soit sur titre (diplôme Bac + 3, Licence délivrée par une université française ou titre équivalent)
  • soit sur validation des acquis professionnels et personnels : la VAPP (décret de 2013) peut être accordée aux personnes ne remplissant pas les conditions pré-citées, après ex-posé de leurs motivations, centres d’intérêt, expériences, et étude de la cohérence de leur projet professionnel (remplir le dossier VAPP si nécessaire).

Pour l’accès au DESU , le DU « Etude des transes et des états de conscience modifiés » est obligatoire (sauf dérogation exceptionnelle de la commission pédagogique).