Publics concernés et Critères d’admission


Cette formation s’adresse aux : 

  • Elus des collectivités,
  • Collaborateurs d’élus,
  • Députés,
  • Attachés parlementaires,
  • Agents titulaires ou contractuels de la fonction publique territoriale,
  • Coordinateurs, Directeurs des affaires culturelles,
  • Responsables d’établissements culturels,
  • Directeurs généraux des Services Administratifs,
  • Salariés en reconversion,
  • Responsables en communication de structures publiques ou privées.

 

Critères d’admission

L’admission à cette formation se réalise :

- soit sur titre : Bac + 3 domaine de la culture, communication, domaine artistique, managérial, littéraire, etc…

- soit sur validation des acquis professionnels et personnels : la VAPP (décret de 1985) peut être accordée aux personnes ne remplissant pas les conditions précitées après exposé de leurs motivations et étude de la cohérence de leur projet professionnel, et sur justification d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le champ de la culture et de la communication.

Dans les deux cas, l’admission se fait après sélection du dossier de candidature, puis d’un entretien avec l’équipe pédagogique.