Diffusez une offre d’emploi en alternance
Aide au recrutement
Le Bureau Alternance de l’Université Paris 8 vous accompagne dans vos projets de recrutement de salariés en alternance. Il vous assure :
- un conseil en choix de diplômes correspondant à vos besoins de compétences,
- une aide à la formalisation de l’offre de poste,
- un relais auprès des responsables de formation pour validation/ajustement des missions,
- la diffusion de vos offres auprès de sélections d’étudiants ayant mûri leur projet professionnel.
Calendrier des démarches
Ce calendrier est donné à titre indicatif. Nous sommes à votre écoute toute l’année pour étudier votre besoin en recrutement.
• Mars : début du recueil des offres d’entreprises et prospection en vue de recruter des candidats à l’alternance (salons, rencontres, journée Alternance).
• Avril : début des candidatures pédagogiques des étudiants.
• Mi-mai à fin juin : sélection des candidatures et auditions par les jurys.
• Juin-septembre : mises en relation Université-Entreprises (de la validation des missions à l’édition des conventions de formation auxquelles s’adossent les contrats).
• Septembre-octobre : inscription administrative des alternants sous statut “salariés”.
Bon à savoir : Toute offre d’emploi ou de stages pouvant aboutir à un contrat en alternance peut être diffusée par le Bureau Alternance.
Contacts : alternance[at]univ-paris8.fr ou 01 49 40 70 70