Candidater à une formation à distance


 

Publics intéressés par l’enseignement à distance et relevant de la Formation Continue

 • Personnes dont la formation est financée par l’employeur ou un organisme paritaire agréé collecteur de fonds tel que le Fongécif
 • Personnes bénéficiant d’un congé formation
 • Demandeurs d’emploi avec formation financée ou non financée 
 • Personnes souhaitant prendre un congé examens
 • Personnes ayant besoin d’un suivi administratif (attestations d’assiduité).

La direction formation s’occupe uniquement de la partie contractualisation et financement dans le cas où vous êtes salarié ou demandeur d’emploi en reprise d’étude dans les cas précités.

Pour les aspects pédagogiques (équivalence , niveau, candidature, organisation des cours…) voir avec l’IED ou sur l’Assistance utilisateurs de l’IED

L’admission à une formation à distance se fait en 4 étapes. Merci de bien vouloir suivre la procédure suivante :

1. Demande de devis
2. Candidature pédagogique
3. Inscription administrative
4. Contractualisation

1. Demande de devis

Pour faire une demande devis à la Direction formation adresser un e-mail à : info-df[at ]univ-paris8.fr en précisant impérativement les éléments ci-dessous : 

• Si vous êtes salarié et dans ce cas merci de préciser si vous êtes dans une démarche de congé formation (aménagement du temps de travail) ou de financement (organisme ou employeur)
• Si vous êtes demandeur d’emploi merci d’indiquer si vous souhaitez demander un financement à Pôle emploi.
• Le niveau et le titre du diplôme que vous visez ainsi que le parcours (pour les Masters)
• Vos coordonnées détaillées (nom, prénom, adresse postale + mél. + tél.).

Les tarifs indiqués sur le site de l’IED ne sont pas applicables au CPF ou à une prise en charge employeur.
Nous n’émettrons pas de devis sur ces montants (destinés aux étudiants).

Les tarifs des formations de l’IED dans le cadre de la Formation continue sont dans le fichier à télécharger en bas de page.

2. Candidature pédagogique

La candidature se fait auprès de l’IED. Si vous êtes admis, vous recevrai depuis votre espace e-candidat une attestation d’admission de la part de l’IED. Il faudra ensuite la valider auprès de l’IED avant de revenir vers la Direction formation pour l’inscription administrative.
Attention : Vous ne devez payer aucun frais en ligne, auprès de l’IED.

3. Inscription administrative

Nous procéderons à votre inscription administrative, sous le statut de la formation continue une fois que vous aurez reçu votre admissibilité et que vous l’aurez validée auprès de l’IED.

4. Contractualisation

Pour procéder à la contractualisation nous devrons avoir préalablement reçu (selon votre situation) le formulaire d’accord de prise en charge complété par votre employeur ou tout document qui vous rattache à la formation continue (congé formation, inscription pôle emploi, accord de prise en charge organisme (TransitionPro, CPF, pôle emploi etc...)

Tarifs en formation continue appliqués aux diplômes de l’IED