La VAPP à l’université Paris 8

Vous avez un projet de reprise d’études en BUT/DUT, Licence, Licence Professionnelle ou Master ou pour intégrer un diplôme d’université (D.U., DESU, DFSSU)

La VAPP vous permet, au regard de votre expérience, de vous inscrire et d’intégrer une formation proposée par l’université Paris 8, sans nécessairement disposer du niveau de diplôme requis.

• Consultez l’offre de formation : www.univ-paris8.fr/

• Constituez votre dossier de candidature à partir de mars pour une reprise d’étude en présentiel : www.univ-paris8.fr

Les équipes pédagogiques évalueront à la lecture de votre dossier si vous avez besoin et s’il est possible de répondre favorablement à votre demande de VAPP (autrement appelée demande d’équivalence)

• Candidatez pour une reprise d’étude à distance en constituant une demande d’équivalence pour les licences proposées, merci de contacter l’IED : www.iedparis8.net