Formation à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme : des stagiaires témoignent


Merci pour ce DU, les interventions étaient particulièrement intéressantes, et de grande qualité.
Lucie Prétat, rectorat de l’académie de Lille, chargée d’affaires juridiques et membre de l’équipe académique Valeurs de la République
 

La formation a proposé des cycles de conférences passionnants avec les meilleurs experts du moment et dans des champs disciplinaires très variés. Je recommande vivement ce DU sur des problématiques oh combien d’actualité.
Laurent Papin Vicat, Professeur en Lycée hôtelier, Académie de Nice
 

Ce DU permet de mieux se repérer dans les débats complexes de l’antiracisme. On y aborde des questions d’actualité, des sujets fondamentaux, de l’histoire de l’esclavage à celle de l’antisémitisme, mais aussi les outils opérationnels de lutte, par le droit et la rencontre avec des acteurs antiracistes. Un apprentissage dense et captivant.
Jonas Pardo, responsable de formations contre l’antisémitisme
 

Ce DU convient à toute personne confrontée à ces problématiques au sein de ses fonctions : référents des Universités ou de toute administration publique, d’associations ou dans les entreprises. Il m’a permis de comprendre l’acuité des enjeux et des débats actuels sur ces questions en les remettant en perspective historique, sociologique et juridique, et m’a offert la possibilité de questionner et d’approfondir ma pratique professionnelle en tant que chargée de mission de France Universités.
Déborah Lévy, Chargée de mission chez France-Universités
 

Cette formation a enrichi mon approche professionnelle et permis d’approfondir mes recherches sur les politiques d’inclusion.
M. Amadou Sylla, Président de l’Association SOS Casamance

À lire aussi