Publics concernés et Critères d’admission


Publics concernés

Cette formation s’adresse à des personnes souhaitant se former à la pratique de la méditation de pleine conscience. Elle s’adresse aux professionnels de la santé et/ou de l’entreprise cherchant à intégrer cette pratique dans leurs compétences.

 Critères d’admission

L’admission se fera sur les critères suivants :

  • sur titres : psychologue, psychiatre, médecin du travail, infirmier du travail, responsable de la qualité de vie au travail et professionnel de la santé, médecin, responsable RH ayant un intérêt spécifique pour la mise en place d’intervention de méditation de pleine conscience dans sa pratique professionnelle.
  • Ou
  • sur validation des acquis professionnels et personnels : la VAPP (décret de 2013) peut être accordée aux personnes ne remplissant pas les conditions pré-citées, après exposé de leurs motivations, centres d’intérêt, expériences, et étude de la cohérence de leur projet professionnel (remplir le dossier VAPP si nécessaire).

Les candidatures seront étudiées par ordre de réception et le recrutement sera clos après l’acceptation des 20 premières candidatures répondant aux critères d’admission. Les candidatures suivantes pourront être mises sur liste d’attente pour la session suivante. L’ensemble des candidats sera informé de l’issue de leurs candidatures.