Les étapes de la VAE

Les étapes de la VAE en schéma

Étape 1 - L’élaboration de votre projet VAE

Identifiez la certification en lien direct avec vos activités, votre niveau de responsabilité, vos réalisations, vos créations et vos projets que vous élaborez et conduisez, en consultant les descriptifs de diplômes de Paris 8 sur le site de l’université.

Si vous n’avez pas trouvé une certification, vous pouvez contacter les Points Relais Conseil de votre région sur : https://vae.gouv.fr/

Inscrivez-vous à la réunion d’information

Vous souhaitez démarrer une démarche VAE à Paris 8. Il est recommandé de s’inscrire à une réunion d’information.

Cette réunion vous permet :
• d’élaborer votre projet,
• de découvrir toutes les étapes et les spécificités de la démarche VAE : recevabilité, faisabilité pédagogique, accompagnement, financement, jury,
• d’appréhender les « coulisses » de la démarche : l’environnement universitaire, les spécificités de la VAE selon les diplômes.
A l’issue de cette réunion, nous vous proposerons un conseil personnalisé à partir de votre CV détaillé.

Pour assister à une réunion d’information VAE, merci de remplir le formulaire d’inscription accessible en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :

Quelques jours avant la date de réunion que vous avez sélectionnée, sous réserve des places disponibles, nous vous confirmerons par mail l’invitation ou non à la réunion.